Nouveaux projets de zones d’activités : Nature Comminges ainsi que cinq autres associations(2) ont envoyé une “lettre aux élus”, pour exprimer vigoureusement leur désapprobation. Lire l’argumentaire et la lettre.
Constatant que de nouveaux projets de zones d’activités sont en élaboration dans les communautés de communes (1), constatant en même temps le surdimensionnement et la sous-utilisation des zones en service, et même leur transformation en friches commerciales et artisanales pour une partie, constatant la désertification du centre ville, Nature Comminges ainsi que cinq autres associations(2) ont envoyé une “lettre aux élus“, pour exprimer vigoureusement leur désapprobation.
Au vu de l’orientation ministérielle affichée de “zéro artificialisation des sols “, nous espérons un arbitrage favorable à l’abandon des projets, de la part de l’état, par l’intermédiaire du Préfet de région et de la DREAL. Lettre au préfet.
(1) notamment le projet “OZE” à l’ouest de St Gaudens.
(2) Nature en Occitanie, FNE Midi pyrénées, AREMIP, Les amis de la Terre Midi-pyrénées, ATTAC Comminges et Nature Comminges.