Août – Septembre 2024   pose de plaquettes de visualisation

Des clôtures et d’enclos ont et vont encore être équipées de balises sur lesquels des cas de collisions de galliformes de montagne avaient été observés.

Les actions de notre « Programme d’actions en faveur de l’amélioration d’habitats du Grand-tétras en Haute-Garonne » (financé au titre du Fonds Vert) ont été lancées cet été, avec la mise en place de notre volet de visualisation d’équipement des clôtures pastorales et forestières.

Le 03/07/2024 à Superbagnères, 20 personnes (12 bénévoles NC, salarié FNE OP, salarié et stagiaires FDC 31, salariée et stagiaires PNRCBP, salariée SMO, salariée OGM, un représentant de l’OFB). Le Président du GP du Céciré était présent sur le terrain au début du chantier. Ce jour là, sur une Zone de priorité 1 (Grand-tétras, Perdrix grise), 1,5 km de linéaire de clôtures et d’enclos ont été équipés de balises.

Le groupe du 03/07/2024

Le 24/08/2024, a réuni 17 personnes (bénévoles NEO, NC, salarié et stagiaire FDC 31), après accord du Syndicat Pastoral du Campsaure. Il s’agissait d’équiper des clôtures sur une Zone de priorité 2 (Grand-tétras, Perdrix grise). 2,7 km ont été équipés (linéaire de clôture pastorale).

Le groupe du 24/08/2024

En octobre devrait se poursuivre l’équipement de clôtures sur Campsaure puis Oô et Cazeaux de Larboust.